22/12/2005

On continue le régime malgré les tentations

 

Bon… le 11 et le 17  sont passés…. Et une bonne intoxication alimentaire aux moules aussi.

Bref, cela peut aller (48 kilos). D'ici Noël, je parviendrai à rééquilibrer tout cela.

 

Ce que j'avais oublié de dire, c'est que mon rythme de vie va changer aussi : mon mari est pré-pensionné ; ce qui ne sera pas facile pour maintenir mon régime. Donc, au lieu de faire mon petit frichti toute seule à midi, je suis "obligée" d'accompagner son repas de midi qui est nettement moins léger que le mien. Moi qui pouvais me contenter de manger "light" (soupe de légumes, yougourt, régime Dukan), je serai tentée par les tartines de fromage (Boursin, camembert, …) ou charcuterie que mange mon époux à midi. Va falloir que je me discipline.

Tous les enfants sont là aussi, en cette période de congé scolaire... et ils mangent aussi différemment que moi ! Je ne peux pas leur imposer mon régime.... ce qui est bien dommage pour moi !

 

Sinon, pour le repas de Noël, je pense que cela ira. C'est traditionnellement une fondue bourguignonne familiale. Au lieu des mayonnaises habituelles, je me suis déjà concocté des mayonnaises Dukan. Et comme je préfère la viande crue (si, si, j'ai dû vivre dans le Néanderthael dans une autre vie), cela passera.

Avant, j'accompagnais cette fondue avec des frites, ce qui, avec le recul, était une hérésie. Mais chez maman, on faisait toujours ainsi. Depuis que je suis mariée, la fondue est accompagnée de pain ; nettment moins gras. Cette année, je ferai moi-même des pains aux noix. Au moins, je saurai ce qu'il y a dedans et je pourrai mieux contrôler la quantité autorisée.

Je me réjouis de ce repas parce que tous les enfants seront là plus le petit copain de notre fille aînée (17 ans). Moi qui suis maman poule, j'aime bien mes poussins auprès de moi…. C'est le premier Noël en tant que pré-pensionné de mon époux…. C'est donc un peu différent que les autres fois.

 

Pour le 28 (anniversaire de notre fils), j'ai prévu des cuisses de grenouille… saucées pour les "autres" ; rissolées sans matières grasses pour moi… mais pas sans ail !

 

Le réveillon du 31 sera aussi "light" : j'ai prévu une fondue chinoise (viande-poissons-crustacés cuits au court-bouillon).

 

Pour le 6 je cherche des idées….. qui en a ? J'attends vos propositions.

 

Voilà le compte-rendu de ces derniers jours.

Je vous souhaite à tous et à toutes un très joyeux Noël et une très bonne année 2006, pleine de bonheurs et de promesses.

 

Je continuerai mon blog et j'aurai le plaisir de distiller encore mes conseils au fil de mes trouvailles.


16:40 Écrit par Ysaline | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir, Madame Capricorne.
Allez, garde le cap ! Moi, je m'y remets tout juste après les fêtes... on en reparlera !
Plein de bonnes choses à toi et à ta famille.
Bizzz, et à très bientôt

Écrit par : Béa | 22/12/2005

[...]On continue le régime malgré les tentations[...]

Écrit par : belote en ligne gratuit | 25/09/2010

Bonsoir ,

je trouve que vous avez assurée !!
moii je vien de commencer le régime a la soupe !!

Écrit par : yasmina | 01/03/2011

Les commentaires sont fermés.