06/09/2005

Quelques idées... en V

 

La viande crue n’est pas plus énergétique que la viande cuite : la cuisson n’enlève aucune qualité nutritive à la viande, elle ne fait qu’éliminer une partie de l’eau, de 15 à 35% selon qu’il s’agisse d’une grillade ou d’un rôti très cuit. Mieux : à poids égal, la viande cuite est plus nutritive que la viande crue. Ainsi, la teneur en protéine passe pour un steak de bœuf de 17% à 25% et même 30% pour un rôti. Important donc si vous calculez de façon précise vos calories protéiques, de ne pas oublier de peser la viande cuite.

 

Essayez un mélange de vin blanc et de soda pour obtenir une boisson pétillante contenant moins de calories qu'un verre de vin.

 

Un à deux verres de vin par jour, c'est connu, c'est bon pour le cœur. Ceux qui consomment du vin modérément ont 50% de chances en moins de développer une maladie cardio-vasculaire. L'avantage du vin rouge sur la bière est lié à sa richesse en polyphénols, puissants anti-oxydants qui protègent le mauvais cholestérol de l'oxydation et évitent son dépôt dans les artères. Certains vins rouges sont aussi très riches en saponine, des composés cireux qui ralentissent l'absorption intestinale du cholestérol. Cette suprématie nutritionnelle du vin rouge permettrait de réduire de moitié les récidives d'infarctus. Mais attention ! l'excès nuit en tout : au-delà des trois verres par jour les effets du vin deviennent pervers !

 


09:41 Écrit par Ysaline | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Génial un blog très bien fait et optimiste qui donne envie de se lancer, ce que j'ai fait.

Écrit par : Béatrice | 03/09/2007

Les commentaires sont fermés.