31/08/2005

Quelques idées.. en P

 

La moitié d'une papaye de taille normale contient beaucoup de bêta-carotène et deux fois la dose quotidienne de vitamine C nécessaire.

 

La pâte constituant les tartes tend à en faire des aliments très riches. Réservez-les pour les occasions rares et choisissez plutôt des tartes aux fruits.

 

Les fromages à pâte dure peuvent contenir jusqu'à 35% de matières grasse, mais, dans le cas du parmesan, cela n'est pas un inconvénient car une petite quantité de ce fromage à goût très prononcé suffit pour parfumer vos plats.

 

Le persil sera utilisé pour ses vertus diurétiques, dépuratives, détoxifiantes et modératrices d'appétit. Il contient du bêta-carotène en grande quantité, des vitamines du groupe B, de la vitamine C et E, est riche en sels minéraux (calcium, soufre, potassium, fer et magnésium).

Sa richesse en fibres alimentaires augmente l'effet de satiété, diminue la mise en réserve des graisses et exerce une action anticellulite.

 

On pourrait appeler le poireau le légume anti-eau tant ses propriétés diurétiques sont importantes. La consommation de poireau, sous quelque forme que ce soit combat l'œdème, améliore la diurèse, chasse les toxines, élimine la cellulite. Il est riche en fer, en calcium, en vitamines A et C et contient, comme l'ail, du sulfate d'alicine aux vertus antithrombotiques. Les feuilles vertes sont riches en fibres et en lutéine, protecteur des yeux et du cœur et puissant stimulant du système immunitaire.

Un bon bouillon de poireau après une journée d'agapes élimine les déchets et fait recouvrir la bonne humeur grâce à ses vertus tonifiantes et énergisantes. Le poireau permet de lutter contre les courbatures après l'effort musculaire.

Vous pouvez consommer, quelle que soit l'heure, un bol de bouillon de poireaux : vous augmenterez la diurèse, éliminerez d'un coup toxines et déchets.

 

Le poivron vert et le poivron rouge constituent un seul et même légume : le premier est cueilli avant maturation, le second quand il est bien mûr. Le poivron rouge est plus cher mais c'est aussi le plus riche en bêta-carotène. Tous les poivrons possèdent des propriétés diurétiques, tonifiantes et anti-infectieuses.

Ils contiennent en outre un anti-oxydant, des vitamines C et E, du potassium, un peu de calcium, de magnésium et du fer. Leur consommation permet de diminuer la mise en réserve des graisses, de modérer l'appétit et d'éliminer une partie des sucres et des graisses avant leur assimilation.

Les personnes ayant une digestion difficile veilleront à le peler avant consommation.

 

La pomme est une excellente source de vitamine C et de fibres. Elle constitue en outre un en-cas pratique, bon marché et sain.

 

Une grande partie des lipides contenus dans un poulet se trouve dans la peau. Par conséquent, vous ferez un bon choix en garnissant vis sandwichs ou vos hamburgers de blancs de poulet sans peau.

 

 


13:12 Écrit par Ysaline | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.