31/08/2005

Quelques idées... en M

 

Le maïs est une excellente source de vitamine C et riche en fibres. Il contient aussi un peu de thiamine et de niacine.

 

Le müesli contient généralement des flocons de blé et d'avoine auxquels s'ajoutent noisettes et fruits secs. Choisissez des mélanges sans sucre ajouté. Le müesli est riche en fibres et constitue une bonne source de vitamines et de sels minéraux.

 

Les barres de müesli, consommées comme en-cas rapide, peuvent être une bonne source de fibres alimentaires et sont meilleures qu'un paquet de chips ou une barre chocolatée, mais ne sont pas toujours aussi saines qu'elles en ont l'air et peuvent contenir jusqu'à 17g de lipides et beaucoup de sucres. Lisez donc les étiquettes attentivement !

 

Si vous aimez le müesli grillé, essayez cette version allégée en lipides : mélangez 2,5 tasses de flocon d'avoine, ½ tasse de son d'avoine et 175 g de mélange de fruits secs et de graines. Ajoutez un soupçon de sirop d'érable et passez au four à 180° pendant 20 minutes.

 

Que les amateurs de pizzas en prennent note : la mozzarella est relativement riche en lipides (environ 21%). Si vous faites des pizzas maison, remplacez la moitié du fromage par de la mozzarella allégée afin de conserver toute la saveur tout en supprimant des lipides.


13:07 Écrit par Ysaline | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.