27/08/2005

Quelques idées... en G

 

Les galettes de riz soufflé sont des crakers savoureux, pauvres en lipides et un en-cas pratique, sans gluten, riche en glucides

 

D’une manière générale, plus le gâteau est léger, moins il contient de lipides. Consommés en petites quantités, il peut s’inscrire dans une alimentation saine s’il reste occasionnel. Cependant, vous pouvez vous orienter vers les variantes sans lipides ou aux fruits (contenant plus de fibres) plutôt que vers les gâteaux à la crème avec glaçage à la confiture ou au beurre.

Afin d’augmenter la teneur en fibre de vos gâteaux, utilisez de la farine complète.

 

Idée recette :

 

On peut fabriquer un "quatre-quart" (trois-quart, en somme) sans beurre : en mélangeant œufs, sucre, farine et levure chimique. Ajouter une décoration et parfumez avec des tranches de fruits riches en fibres.

 

On n'a pas encore trouvé le moyen de "dissoudre" les graisses absorbées au cours d'un repas, mais un certain nombre d'aliments et de substances naturelles sont capables de les emprisonner et permettent leur évacuation avant même qu'elles soient assimilées par l'organisme. Ce sont les fruits, les légumes et les fibres alimentaires qui constituent aussi un excellent coupe-faim puisque certaines ont la capacité de se gorger d'eau en apportant une sensation de satiété tout en étant pauvres en calories. Les céréales (notamment les complètes) sont aussi excellentes, mais il faut les préférencier lors de la phase de stabilisation de votre régime en raison de leur valeur calorique non négligeable.

 


14:51 Écrit par Ysaline | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.