08/08/2005

Les thés pour l'été... et même toute l'année !

 

Dans un régime amaigrissant, l'important est de boire beaucoup.

Comme vous l'imaginez bien, bannissez le coca et toutes les boissons sucrées.

Si vous ne pouvez boire votre café ou votre thé sans sucre, pensez à l'aspartame...

Le coca light et toutes les boissons hypocaloriques conviennent, mais le thé est bien meilleur. Il y en a tant de variétés aussi délicieuses les unes que les autres.

Pour ma part, je m'approvisionne chez un chinois qui me fourni du thé vert, du thé sous forme de nid tressé très serré et dur à concasser et d'autres thés drainants.

Dans ma boutique musulmane (décidément j'aime l'exotisme), je trouve un thé (en sachets) qui aide au transit intestinal : en effet, si vous diminuez votre bol alimentaire, la paresse intestinale apparaît. Mais attention ! ne pas abuser !

Pour ma part, je fais mon thé pour une demi-journée (1 litre) que je mets en bouteille. J'aime le thé tiède... mais pour ceux et celles qui aiment le thé chaud, il existe des petits réchauds avec une bougie sur lequel on met la théière.... c'est bon l'hiver, quand le froid règne dehors et que l'on chauffe ses mains à la tasse bien chaude.

Attention aussi à certains thés : le thé vert est un excellent tonique. En boire toute la journée et dans la soirée peut vous empêcher de dormir.

Si vous craignez l'effet de la théine, voici un truc pour l'éliminer : versez un peu d'eau bouillante sur votre thé ; laissez infuser une minute puis jeter l'eau. Remettez de l'eau bouillante et le tour est joué !

Sachez aussi que plus le thé est infusé, moins il est excitant.

Pour bien dormir, essayez le thé de coquelicot, le thé de camomille, orange, verveine, marjolaine, passiflore, valériane (mais son odeur est si repoussante que je n'ai pas essayé !) ou de tilleul.

Attentions aux thés en granulés qui contiennent beaucoup de sucre.

Pour chaque problème, il y a un thé ; je ne peux tous les citer ici mais en voici quelques uns :

Digérer : fenouil, menthe, anis vert

Diarrhée : baie de myrtille

Constipation : artichaut, pissenlit

Ballonements : angélique, aubier de tilleul, cumin, romarin....

Excès de cholestérol : thé vert 

Palpitations : aubépine

Rhumatismes : harpagophytum (le goût est très "typé" mais c'est miraculeux). Faites une cure de huit jours : faire bouillir le soir 1 1/4 l d'eau ; ajoutez une poignée de racines ; laissez bouillir 10 min et macérer une nuit. Boire 1/2 l par jour.

Je le buvais le matin puis je déjeunais... ça passait mieux !

 

Ecrivez-moi aussi ! 





17:38 Écrit par Ysaline | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

c'est chouette comme ton site s'enrichie ^^

moi aussi j'ai fait des changements sur mon blog :p façon : nouvelle deco !!
j'y ai passe du temps, mais j'aime bien , c'est encore le gros bordel, mais je crois qu'il me ressemble, donc : bordelique :p

aujourd'hui les hommes ne sont pas a la maison, j'avais envie de sortir en centre ville, mais je vais en profiter pour faire du trie ^^ je vais pouvoir en etaler partout partout :p
bisous

Écrit par : vanessa | 10/08/2005

Les commentaires sont fermés.